Notre histoire
En 1948, Monsieur Hassim Locate fondait les Etablissements Locate, sociétés qui se spécialiseront dans la commercialisation de produits d’hygiène, d’équipements de cuisines professionnelles, de matériel d’imagerie médical et autres dispositifs de santé. Les commerces de détails et l’obtention de franchises réputées sur le marché international compléteront au fur et à mesure les activités de la famille Locate.
Dans les années 80, Monsieur Hassim Locate, grand visionnaire, a déjà conscience du futur développement de la consommation réunionnaise des produits d’hygiène à usage unique. La hausse progressive du niveau de vie, la démographie, l’augmentation du tourisme, des normes d’hygiène de plus en plus strictes sont des éléments prépondérants dans l’expertise réalisée par la famille Locate. Jusque-là, ces articles sont importés pour la plupart de Métropole. Les importants couts d’approche grèvent considérablement les prix de revient.
En 1987 M. Hassim Locate décide de la création d’une unité industrielle de transformation de la ouate de cellulose « S.I.L.F. » Un premier investissement est entériné, une ligne de transformation pour produits professionnels destinés au marché du Business to Business est mise en service.
En 1995, Messieurs Noor et Ismaël Locate, co-gérants de S.I.L.F. décident de passer à la vitesse supérieure en faisant venir un nouveau Directeur d’exploitation issu du domaine industriel du papier. Les objectifs seront de pérenniser le développement de la vente hors foyer mais également de s’implanter dans le secteur des G.M.S.
Une première approche est réalisée dans le domaine de la M.D.D. et se concrétisera au fil des années avec de grandes Enseignes telles que Casino, Score, Jumbo Score, Carrefour, Leclerc, Leader Price.
De nombreux investissements productiques sont réalisés à partir de 2001. Depuis, plus de 15 millions d’euros ont été investis, notamment dans le remplacement de matériels obsolètes mais aussi et surtout dans la totale modernisation de l’usine de production. Ces décisions ont permis une réduction importante de l’impact environnemental et générés pour notre personnel des conditions de travail bien plus confortables.
La gamme DOUPÉI BLACK LINE avec ses nombreuses innovations est présente dans la plupart des grandes surfaces de l’Ile de la Réunion La gamme professionnelle DOUPÉI EXPERT quant à elle, personnifie les produits d’hygiène destinés à la consommation hors foyer.
La SILF en chiffres
Années d’experience
m² de bâtiment industriel
Km de ouate transformée par heure
Tonnes produites annuellement
Millions d’€ d’investissements productiques
Unités de vente consommateur /mois
Tonnes/an de déchets compactés et recyclés par des usines papetières
Créations d’emplois directs
Marque collective NOU LA FÉ
Nou la fé est une marque collective d’identification de la production réunionnaise. En agissant en tant que marque-repère, elle permet de reconnaître facilement les produits fabriqués à La Réunion.
Nou la fé, les produits faits par nous, faits pour nous !
La SILF au service du consommateur
Les + de la SILF
L’entreprise s’est engagée à mettre en place des process de fabrication pour garantir aux consommateurs des produits conformes aux normes d’hygiène en vigueur sur le marché européen.